Ce samedi à Gravelines, Eddie Viator, Maxime Boubert et Frédérick Pierre officieront ensemble lors de la 33e journée de JeepÉlite. Trois arbitres issu du Val-d’Oise sur un même match, une première dans l’Histoire de l’arbitrage français.

S’ils sont parfois moins connus que leurs équivalents chez les joueurs, les records existent bel et bien du côté des arbitres. Quelques fois, un nouveau record de précocité, de sélection ou de longévité est réalisé, et nous vous le relayons avec ferveur. Et pour la première fois de l’Histoire de l’arbitrage français, trois arbitres issus du Val d’Oise vont officier ensemble sur un match de JeepÉlite !

Eddie Viator, Maxime Boubert et Frédérick Pierre : ces noms vous sont sûrement connus. Bien que Maxime Boubert ait déménagé dans le sud de la France – il avait besoin d’un peu de soleil, on le comprend – vous pourrez retrouver ce trio 100% Val-d’Oisien sur la rencontre opposant Gravelines-Dunkerque à Nanterre 92, ce samedi à 18h00. De quoi souligner la performance et la qualité de la formation des arbitres dans le Val-d’Oise, pilotée par Martine Cluvel-Urie et son équipe.

© Philipe Gigon – Tuan Nguyen – Pauline Ledez