En Russie ce dimanche 9 mai à 19h00 heure locale aura lieu la finale de la Basketball Champions League. Pour la deuxième année consécutive, Eddie Viator et Yohan Rosso sont désignés sur cette rencontre, une première dans l’arbitrage français. Veni, vidi, vici.

Novgorod, dimanche, 19h00 heure locale. Eddie Viator et Yohan Rosso ont rendez-vous avec l’Histoire. Pour la première fois de l’arbitrage français, ils seront – de nouveau ! – aux commandes de la rencontre du titre que se disputeront Karsiyaka et Burgos. La finale de l’exercice 2019-2020 ayant eu lieu le 4 octobre dernier, les deux franciliens terminent l’année comme ils l’ont commencée, en officiant sur une finale de Coupe d’Europe … Pire comme saison ! Alors qu’Eddie Viator sera le premier arbitre de la rencontre et que Yohan Rosso aura la place de troisième arbitre, Ademir Zurapovic viendra compléter le duo français lors de ce match au sommet.

L’arbitrage Français s’exporte bien en Europe et dans le monde grâce à nos deux arbitres français dont les performances individuelles ne sont plus à présenter. Souhaitons leur une excellente finale et d’être les dignes représentants du corps arbitral !

© Basketball Champions League