Ahmed Aït Bari et Alain Anicet ont dirigé le huitième de finale de Coupe de France opposant l’ASC Tours (Guyane) à l’US Alfortville (France Métropolitaine).
00h00 heure française, 20h00 heure locale. Accompagné de Alain Anicet (61 ans !), Ahmed Aït Bari a officié pour la première fois de sa carrière en Guyane, sur le huitième de finale de Coupe de France Masculine opposant l’ASC Tours à l’US Alfortville. Équipe de pré-nationale masculine, les guyanais avaient créent une première surprise en battant Gennevilliers, pensionnaire de NM2. Exploit réitéré : hier soir, devant plus de 3 500 supporters, l’équipe de Gilles Elfort a battu l’US Alfortville, leader de la poule J de NM3, malgré les 16 points d’Oscar Bannerot.
Quant à elle, la prestation du duo arbitral a été saluée par l’ensemble des acteurs de la rencontre, mais aussi par les journalistes et consultants de Guyane 1ère qui diffusait le match en direct pour l’occasion :
« On peut saluer la qualité de l’arbitrage ce soir, pouvait-on entendre au micro de la télévision locale. Il n’y a pas eu de débordements, tout a été cadré au millimètre et d’une main de maitre. Vraiment une belle leçon d’arbitrage ! »

Cliquez-ici pour voir le replay de la rencontre !
📸 Jean Albert Gratien