Ce week-end, lors des différentes rencontres départementales et régionales du Comité Quercy Garonne, les arbitres se sont réunis pour soutenir un de leur collègue, victime de menaces de mort pendant le mois de décembre.
Ubuesque. Le mot n’est même pas assez fort pour décrire les événements survenus durant le mois de décembre dans le Comité Quercy Garonne. Un arbitre s’est fait menacer de mort, par mail, à la suite d’un match sur lequel il avait terminé d’officier ! Pour soutenir leur collègue ainsi que pour dénoncer toutes les incivilités ayant lieu autour et sur les terrains, les arbitres du département concerné ont décidé d’envoyer un message fort : ils ont déposé leur sifflet et effectué une lecture d’un texte poignant pour que chaque acteur du basket soit conscient de la gravité de certains agissements.
« Je suis sidéré de voir qu’il est possible de proférer de telles menaces à un passionné du basketball. Les arbitres ne demandent qu’une seule chose : être sur les terrains de basket comme tous les autres acteurs de notre sport ! »
Arbitre du Comité Quercy Garonne, pour Referee Time
Toute l’équipe Referee Time s’associe à cette prise de position forte et apporte tout son soutien aux arbitres victimes d’incivilités autour et sur le terrain.
