Le francilien Yohan Rosso officiera sur le match de la troisième place masculine dans un match opposant la Slovénie à l’Australie, ce samedi à 13h00 heure française.

Privé de demie-finale Olympique car les deux équipes de France – pour notre plus grand plaisir – y étaient, le français Yohan Rosso officiera sur la petite finale masculine, ce samedi, à 13h00. Pour l’occasion, il sera accompagné de Roberto Vasquez (Porto Rico) et de Matt Kallio (Canada – en essai en NBA). Depuis la bulle sanitaire de Tokyo, il livre, en exclusivité, une première réaction à nos équipes.

« Mes JO se passent super bien. J’ai fait de très bonnes prestations et j’ai arbitré des matchs importants. Malheureusement la présence de la France en finale me prive de mon objectif et de mon rêve d’arbitrer une finale olympique. Il faut que beaucoup d’éléments s’assemblent pour pouvoir arbitrer une finale et aujourd’hui il en manque un. C’est la vie. Le match pour la médaille de bronze sera un match super intéressant à arbitrer. Et bien évidemment, c’est bien pour le basket français que l’équipe de France soit en finale ! »

Yohan Rosso pour Referee Time

© Crédit photo : Ann-Dee Lamour