Seule arbitre féminine internationale 3×3 sur le territoire français, Marie Delacôte est désignée sur la Coupe d’Europe U17 qui aura lieu à Lisbonne, du 17 au 19 septembre prochain.

Après avoir arbitré sur l’Open de France 3×3, qui a eu lieu les 16 et 17 juillet à Lille, la locale de l’étape Marie Delacôte a été sélectionnée par la FIBA pour officier sur la Coupe d’Europe U17 de 3×3 qui aura lieu du 17 au 19 septembre prochain, à Lisbonne, au Portugal. C’est la première désignation de la nordiste sur une compétition internationale majeure, elle qui a passé son examen d’arbitre FIBA 3×3 en 2019, en Croatie.

En marge de l’Open de France 2021, l’arbitre n°1 française s’est vu remettre la symbolique « dotation de représentation« . Celle-ci est donnée par la Fédération Française de Basketball à tous les arbitres FIBA, et permet à chaque ref FIBA de pouvoir représenter fièrement la France sur toutes les compétitions internationales. Nous suivrons de près son parcours à Lisbonne !

La symbolique « dotation de représentation ».
De gauche à droite : Mandiaye Ndiaye (Responsable des refs 3×3), Marie Delacôte (ref internationale 3×3) & Abdel Hamzaoui (Responsable de la formation des refs 3×3)