L’Olympiacos risque de lourdes sanctions à la suite d’une insulte raciste proférée par un supporter en bord de terrain à l’encontre de l’arbitre français Joseph Bissang, entraînant son exclusion à vie du club.
Le vendredi 15 décembre 2023, à 26 secondes de la fin du match, une procédure disciplinaire pourrait être enclenchée à l’encontre de l’Olympiacos à la suite d’une insulte raciste d’un supporter en bord de terrain envers Joseph Bissang. L’arbitre français a notifié l’incident sur la feuille de match après qu’un des « supporters » l’a qualifié de « singe ».
Le club a d’ores et déjà annoncé l’exclusion à vie de ce supporter en particulier de la salle.
Par le biais d’un communiqué publié sur son site, le club grec a tenu à réagir à cet incident : « L’Olympiacos s’oppose de manière constante à toute forme et manifestation de racisme. Pour cette raison, nous condamnons sans équivoque l’attaque verbale d’aujourd’hui par un « supporter » de notre équipe à l’encontre de l’un des arbitres du match. En conclusion, nous déclarons que son abonnement de saison est immédiatement révoqué et que son accès au Peace And Friendship Stadium lui est interdit à jamais. »
Nous, équipe Referee Time, condamnons fermement les propos racistes tenus par cette personne et exprimons notre entier soutien à Joseph Bissang.