C’est la bombe de la journée, la Jeep Élite passe à 4 arbitres ! Une idée d’Eddie Maestre, et qui rentrera en vigueur à l’issue de l’exercice 2020-2021. Découverte.

Eddie Maestre est fier de son idée. Un pionnier d’une idée qui va, assurément, révolutionner l’arbitrage dans le futur : 4 arbitres sur un seul et même terrain, du jamais vu ! Pour Referee Time, l’arbitre international commente cette nouvelle invention : « on est passé à 4 arbitres en Jeep Élite pour couvrir les zones d’ombres et être plus performant sur le terrain, nous confie Eddie Maestre. L’idée ensuite, ce serait de passer à 5 arbitres sur la rencontre pour que l’on puisse être trois équipes de cinq sur un seul et même match ! Et dans le futur, il faudrait que de temps en temps, on assiste à des inversions de rôles : la Team A contre la Team des Refs et c’est la Team B qui sera en charge de l’arbitrage ! »

Une idée déjà expérimentée sur un match à Chartres (photos), qui avait fait le bonheur des joueurs et des coachs. Le quatuor, quant à lui, se dit « favorable à cette idée » et souhaite « que cela se mette en place sur toutes les divisions dans le futur !« , affaire à suivre …

© CHARTRES