Eddie Viator officiera ce soir son dernier match lors de France – Espagne. C’est la fin d’une grande carrière de plus de 800 rencontres à haut-niveau !

One left. Un último. Paskutinis. Non, vous n’êtes pas face à une réunion entre les nations qui participent à la coupe du monde U19 (on croise les doigts pour nos bleus qui jouent leur demi-finale face à la Serbie ce soir), mais bien à quelques heures du dernier match d’Eddie Viator.

L’Équipe titrait « titanesque » pour décrire la performance de Victor Wembanyama face à la Lituanie ; nous, on le met volontiers pour parler de la formidable carrière d’Eddie. Et même plus : à ce sujet, retrouvez le palmarès de l’homme aux quelques 800 matchs de haut-niveau, toute compétitions confondues, à travers notre article du 22 juin « Eddie Viator, the last dance » ; pour admirer son dernier pas de dance, soyez au rendez-vous ce soir à 20h30 à l’AccorHotelsArena ou sur la chaîne l’Equipe pour la plus belle des rivalités du basket mondial, France-Espagne. ¡Vamos!

© Crédit photo : Sig Strasbourg