OTM FIBA en 5×5, Corinne Taeye sera également présente sur la Coupe d’Europe 3×3 du 10 au 12 septembre, au Trocadéro, à Paris.

Ayant commencé à officier sur le 3×3 il y a maintenant sept ans à Voiron, la Présidente de la Commission 3×3 pour la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Basketball est devenue une incontournable de la discipline. Pour résumer rapidement, Corinne Taeye, c’est : plusieurs Open de France Super League, Open de France Junior League, plusieurs Nations League U21 et U23, des Challengers, des Women’s Séries, plusieurs World Tour (dont Lausanne et Montréal) ainsi qu’une Coupe du Monde en 2017 à Nantes (rien que ça ..!). Fraichement désignée sur la Coupe d’Europe 3×3 à Paris du 10 au 12 septembre prochain, la Corse ne cache pas sa satisfaction de représenter fièrement le drapeau bleu, blanc, rouge.

« Je serai devant ma famille, devant mes amis, dans mon pays, dans une ville extraordinaire et dans un lieu extraordinaire … J’ai travaillé dur pour atteindre ce niveau international. J’ai multiplié des participations à différents tournois en France et à l’étranger pour garder un rythme de pratique régulier, ce qui est très important si on veut performer à haut niveau. »

Corinne Taeye pour Referee Time

Très attachée à la formation des marqueurs sur les territoires, Corinne Taeye travaille en étroite collaboration avec la Fédération Française de Basketball pour promouvoir l’activité de marqueur 3×3 en France. « Il ne faut pas oublier qu’à l’horizon en 2024, se profile les Jeux Olympiques en France, nous rappelle Corinne. Nul doute que le projet fédéral de la formation des marqueurs 3×3 sera une étape capitale pour atteindre le niveau nécessaire pour officier sur ces JO ! »

Accompagnée d’Alexis Forest, Rodrigue Octobre, Steeve Gros Prugny, Stéphanie Lobre et Céline Couty, c’est au total six marqueurs français qui ont été désignés pour officier sur cette compétition internationale au goût résolument français … 🇫🇷🗼🐓🥖