« On prépare des équipes, des entraineurs, des arbitres, des OTM, des statisticiens … Mais on ne forme personne à être supporter de son enfant. Il faut changer ça ! »

Eddie Viator pour REFEREE TIME dans « CECI N’EST PAS UNE COUPE DU MONDE »

Bonne nouvelle : « Ceci n’est pas une Coupe du Monde » disponible en vente !

Grâce à la plateforme Ulule, 383 exemplaires de « Ceci n’est pas une Coupe du Monde » ont été précommandé et nous remercions chaleureusement tous les contributeurs. Pour les retardataires qui ne se seraient pas procurés leur bande dessinée à temps, pas de panique. « Ceci n’est pas une Coupe du Monde » est désormais disponible à la vente sur notre site internet ! Et pour ceux qui ne seraient pas friands de livres, vous n’avez aucune excuse. Notre BD est également disponible sur Amazon en format Kindle ! Pour vous procurer votre BD, vous pouvez cliquer sur les boutons ci-dessous. Nous sommes heureux de vous faire découvrir cette bande dessinée. Et bien évidemment, ceci n’est pas une blague …

Pour les commandes de plus de 50 exemplaires, merci d’envoyer un mail directement à contact@refereetime.com.
Pour les commandes de 3 BD ou plus, les frais de ports sont offerts.

Le baptême du feu


Cette histoire fictive traite un sujet que beaucoup d’arbitres ont vécu de prêt comme de loin. Dans le but de sensibiliser le maximum d’acteurs du sport sur leur relation avec les arbitres, Referee Time a fait le choix d’inciter à la réflexion avec l’aide du dessin. En intégrant des personnalités de l’arbitrage national et international avec Ahmed Aït Bari et Eddie Viator, la réalité, l’humour, la joie et même parfois la chanson (« Eh ça fait Zumba Cafeww! » à lire en chantant bien sûr, mais restons concentré !) sont au rendez-vous. Le choix d’un scénario percutant et précis permet de ne pas oublier le thème principal de l’histoire qu’est la sensibilisation.

Sensibiliser les supporters sur leur comportement face aux arbitres. C’est le fou pari dans lequel s’est lancé l’équipe Referee Time pendant cinq mois. Au programme, plusieurs bandes dessinées de sensibilisation en plusieurs épisodes. Et, après plusieurs semaines de travail acharné, le premier volume intitulé « Ceci n’est pas une Coupe du Monde » est enfin disponible !

Hugo vient de recevoir son diplôme d’arbitre départemental. Tout content de l’avoir obtenu et pleins de rêves dans la tête, ce jeune arbitre de 15 ans va être envoyé sous le feu des projecteurs très rapidement pour siffler sa première rencontre officielle. Il est impatient et très heureux de faire son baptême du feu. Mais il va vite se rendre compte que le feu, ça brûle … Plusieurs sentiments se mêlent dans sa tête et le jeune arbitre se pose alors pleins de questions. Cette situation, nouvelle pour lui, impacte son mental.

Cette BD est très réussie. Directe. Franche. Qui pose de vraies questions. Et aussi une magnifique référence à un chanteur que j’apprécie, mais je ne vais pas spoiler …

Geoffrey Charpille, en photo, journaliste Referee Time

En tout cas, vous n’avez plus d’excuses, faite comme Max, Jade, Arthur, Alexis, Yoann, Eddie et pleins d’autres : procurez-vous votre exemplaire !

Crédit photos : Referee Time